Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Equipes de France Combiné Nordique
Les Equipes de France Combiné Nordique
Publicité
3 janvier 2010

Jason 4ème à Oberhof!

Jason Lamy Chappuis 4ème à Oberhof! Les résultats: 1 Johnny Spillane (USA), 2 Felix Gottwald (AUT), 3 Björn Kircheisen (GER).

Les autres Francais: 20 Sébastien Lacroix +3:02.7min, 23 Francois Braud +3:22.5min, 33 Jonathan Félisaz +5:17.9min, 34 Nicolas Martin +5:19.4min.

Après sa 6ème place en saut et 14s de retard à Janne Ryynänen, Jason Lamy Chappuis s'est trouvé très vite dans un groupe de plusieurs athlètes qui s'est agrendi et s'est reduit pendant les 10kms de la course de ski de fond. Seulement Johnny Spillane a attaqué déjà très tôt et il a pu agrandir aussi son avance avant ses poursuivants. Comme ca, il a gagné sa première Coupe du Monde après qu'il était déjà Champion du Monde en 2003! Derrière lui, on trouve encore une fois, Felix Gottwald (AUT) et l'Allemand Björn Kircheisen. Le dernier a eu seulement une très peu d'avance avant Jason qui se trouve au pied du podium. Il reste quand même en jaune!

Sébastien Lacroix a montré une très belle course de ski de fond aujourd'hui et il a pu finir la course sur une 20ème position. Francois Braud a eu la chance et il a gagné encore un point pour le général de la Coupe du Monde avec sa 30ème place. Jonathan Félisaz et Nicolas Martin, qui ont couru ensemble pour toute la course, ont pris la 33ème et 34ème place. "Je suis content avec les performances des athlètes, spécialement de celle de Nicolas Martin pour qui Oberhof était la "vraie" première Coupe du Monde à côté de son start à Chaux-Neuve l'année passée. Sèbastien a aussi montré une belle course. Il a eu aussi un bon saut, malheureusement les conditions étaient pas bien pendant le temps de son saut; il a neigé beaucoup et la vitesse était en bas. C'est pareil pour Jonathan Félisaz. Maintenant, il y a deux jours du repos à la maison et mercredi l'Equipe va sauter à nouveau à Chaux-Neuve avant de partir jeudi pour Val di Fiemme pour la prochaine Coupe du Monde." raconte Etienne Gouy, le chef entraineur de l'Equipe A.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité