Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Equipes de France Combiné Nordique
Les Equipes de France Combiné Nordique
Publicité
6 décembre 2009

Jason sur le podium aussi pour le deuxième jour

Jason prend la 3ème place derrière Tino Edelmann, qui a pu gagner sa première Coupe du Monde, et Anssi Koivuranta, qui a gagné le général de la Coupe du Monde la dernière saison. Francois Braud est sur une belle 7ème position. Sébastien Lacroix et Maxime Laheurte sont aussi dans les points!

Avec sa troisième place Jason garde le maillot jaune et il va le porter aussi à Harrachov, si se déroule, ou si pas, à Ramsau (AUT).

Après sa troisième place après le saut, Jason Lamy Chappuis a aussi pris la troisième place après les 10km de ski de fond. Tino Edelmann de l'Allemagne a gagné la compétition et avec cette victoire aussi sa première Coupe du Monde. Entre les deux, on trouve le Finlandais Anssi Koivuranta, qui était malade pour la deuxième Coupe du Monde à Kuusamo. Au début, ils étaient huit qui ont fait la course ensemble et qui ont essayé tout pour ne pas laisser arriver chez eux un grand groupe des chasseurs avec les meilleures fondeurs du circuit comme Moan (NOR), Gottwald (AUT), Schmid (NOR) et Kircheisen (ALL) arrive chez eux. Johnny Spillane (USA) a essayé tout pour craquer le groupe des premiers, mais c'était Tino Edelmann qui a lancé son attaque déjà tôt mais assez tard pour le prendre juqu'à la fin. Spillane a du prendre la quatrième place à côté du podium.

Francois Braud qui a essayé de rester aussi lontemps que possible avec le groupe des premiers a dû les laisser marcher dans la dernière boucle. Mais avec sa 7ème place, il a pu montrer qu'il a un grand potentiel et qu'il peut aussi peut-être jouer le podium un peu plus tard dans la saison. Sébastien Lacroix a pu demontrer encore une fois qu'il est un très bon fondeur. Commencé la course sur une 43ème place, il a gagné encore une fois beaucoup de places pendant la course et il a fini la compétition comme 27ème. Maxime Laheurte, lui aussi, a pu marqué un point avec sa 30ème place.
Seul Jonathan Félisaz, 58ème après le saut, n'a pu pas marquer des points - il a abandonné la course.

Jason Lamy Chappuis est aussi après la deuxième Coupe du Monde de Lillehammer en tête du classement général de la Coupe du Monde avec 305 points avant les deux Allemands Tino Edelmann (254 points) et Eric Frenzel (225 points).

Les épreuves d'Harrachov en Tchèquie le 12 et 13 décembre sont annulées à cause de manque de neige et des températures trop chaud, mais il se déroule peut-être le 15 et 16 décembre sur la même place. La décision va être prise mercredi le 9 décembre à 12h.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité