Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Equipes de France Combiné Nordique
Les Equipes de France Combiné Nordique
Publicité
25 janvier 2010

Rencontrez.... Gautier Airiau!

GauthierAiriau

  • Depuis quand est-ce que tu pratique le combiné nordique?

  • Je fais du combiné nordique depuis 8 ans.

  • Comment es-tu arrivé à faire du combiné nordique?

  • J’ai commencé d’abord par le ski de fond avec le club de l’U.S. Autrans puis, un été on m’a proposé de m’initier aux joies du saut à ski. Les deux sports mêlés ensemble m’ont convenu à merveille.

  • Comment t'es tu préparé pour la saison 2009/2010?

  • Tout l’été, avec le groupe junior, on a enchainé les stages dans différents sites (Allemagne, France…) pour pouvoir profiter des infrastructures (tremplins, pistes de ski roue, salle de musculation). La préparation a été axée sur le développement de la puissance au tremplin et un travail aérobie pour le ski de fond. Quelques compétitions ont rythmé le tout donnant ainsi des repères quant à la progression. L’automne a permis de bien assimiler tout le travail effectué, avec des périodes intenses et plus calmes.

  • Tes objectifs pour la saison 2009/2010?

  • Mon objectif premier est de continuer à progresser en saut et en fond tout en me faisant plaisir. A partir de là, je pourrais espérer entrer dans les 10 en OPA, bien figurer aux mondiaux juniors (LA course de l’année) et si tout va bien de monter en coupe continentale.

  • Ton tremplin préféré?

  • Il est fictif, bien inscrit dans un rêve qui revient régulièrement… de taille illimité!

  • Ta piste de ski de fond préférée?

  • L’ensemble du domaine d’Autrans est magnifique avec des parcours variés ce qui donne souvent de belles courses.

  • Ton saut le plus long?

  • 140 mètres à Oberstdorf et Pragelato.

  • Ta meilleure course?

  • L’hiver dernier à Schonach malgré une compétition de saut moyenne je me suis fait plaisir.

  • Tes objectifs sportifs (de ta carrière)?

  • Sochi 2014 semble être un objectif alléchant. A plus court terme découvrir et performer dans le circuit coupe du monde.

  • Ta “devise“

  • «Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme»

  • Tes hobbies

  • Une bouffe avec les ami(e)s, le cinéma, la musique, les activités de montagne en général et le tennis.

  • Ton repas préféré?

  • Emincé d’agneau et sa fine mousse d’escargot à l’ail.

  • Ta boisson préférée?

  • Thé à la vanille.

  • Ton livre préféré?

  • Un roi sans divertissement (Jean Giono)

  • Ton film préféré?

  • Las vegas parano”, “Fight club”.

  • Quelle sorte de musique se trouve sur ton ipod?

  • Des Wriggles à System of a down en passant par Renaud, Brassens, The Killers. Un peu de tout en fait.

  • Qu'est-ce que tu vas faire après le sport?

  • J’aimerai être professeur des écoles et partir en voyage autour du monde.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité